Chaque été, les sentiers menant à la chapelle Saint-Martial s’animent d’une ferveur particulière. Ce pèlerinage nocturne, organisé par le relais de Saint-Georges, rassemble les fidèles du secteur millavois autour d’un moment de prière, de partage et de contemplation.
🚶♂️ Une quarantaine de pèlerins en marche
Vendredi dernier à 20 h, environ quarante pèlerins venus de Saint-Georges, de Millau et des villages alentours se sont réunis à l’embranchement de la route de Saint-Rome-de-Tarn et de celle qui mène à Luzençon. Accompagnés par le Père Pierre et le Frère Jean-Marc, ils ont entamé leur ascension vers la chapelle, portés par leurs chants et le silence du soir.
Les pas sur la terre, le souffle léger de chacun, les échanges discrets… Tout participait à créer une atmosphère à la fois simple et sacrée.
❤️L’Amour du Cœur du Christ
Cette édition 2025 portait un message fort : « L’Amour humain et divin du Cœur de Jésus-Christ ». Ce thème, puisé dans l’actualité spirituelle, a guidé les prières et les réflexions de la soirée, rappelant à chacun que le pèlerinage est aussi une démarche intérieure.
🌄Une célébration au sommet
Arrivés à la chapelle Saint-Martial, les pèlerins ont pris part à une courte célébration à l’intérieur de la chapelle. Chacun a été invité à déposer une lumière sur l’autel. Le Père Pierre a lu le texte d’Évangile de « la brebis perdue » (Lc 15, 3-7). La célébration s’est conclue par la lecture de la prière du Pape François sur le saint Cœur du Christ et le chant à Marie. Louis et Lily Strasser, jumeaux âgés de 12 ans, ont ensuite interprété, le garçon au violon et sa sœur au violoncelle, la « sarabande » de Georg Friedrich Handel.
Dans la lumière déclinante du jour et le panorama grandiose des Grands Causses qui servait d’écrin à cette veillée spirituelle, un partage du verre de l’amitié et de la traditionnelle fouace a conclu le pèlerinage dans une ambiance fraternelle.
